Image de fond en vedette

Rencontrer

Rachel Mak

Le voyage de Rachel à travers TEAK est un exemple inspirant de ce qui peut être réalisé avec un travail acharné et de rêver grand.

1988

Rachel Mak, la deuxième des trois filles de parents qui ont immigré de Chine, est née et a grandi à Elmhurst, Queens.

rachel

En grandissant, ses parents ont inculqué activement à Rachel un amour et une appréciation pour l'éducation et la valeur du travail acharné. Bien qu'ils aient un emploi à temps plein, ils ont consacré leur temps libre et leurs ressources à enseigner les mathématiques et la lecture à Rachel au-delà de son niveau scolaire.

Même si elle était déjà inscrite dans les classes les plus avancées de son collège, les parents de Rachel savaient que leur fille n'était pas suffisamment mise au défi et savait que Rachel était capable de beaucoup plus.

Printemps 2001

Rachel a été acceptée à TEAK en 2000 dans le cadre de la troisième classe d'étudiants admis.

2002

PLACEMENT SCOLAIRE

TEAK a aidé une jeune Rachel intellectuellement curieuse, franche et articulée à gagner son admission à la Phillips Exeter Academy, un pensionnat très sélectif du New Hampshire.

PROGRAMMES SECONDAIRES

À Exeter, Rachel a trouvé sa passion pour l'environnement. En tant que protectrice de l'environnement et dirigeante d'un club environnemental, elle a encouragé les autres à prendre soin du monde qui les entoure et a participé au nettoyage des plages et des autoroutes le week-end.

ÉTÉ 2003

L'été après la neuvième année, Rachel a donné 150 heures de bénévolat à l'ABC Cassidy Place, où elle a découvert les enfants handicapés mentaux et physiques. Elle a été tellement touchée par l'expérience qu'elle est retournée faire du bénévolat pendant ses vacances de Noël.

ÉTÉ 2004

Rachel a obtenu une bourse de The Experiment in International Living pour voyager en Australie l'été après sa deuxième année. Là, elle a vécu avec une famille d'accueil dans une ferme ovine et a appris l'importance de la conservation à travers des voyages dans l'Outback et la Grande Barrière de Corail.

ÉTÉ 2005

Dans le cadre du programme de stages en entreprise privée (PEI) de TEAK, Rachel a effectué un stage au cabinet d'avocats Hughes, Hubbard et Reed, travaillant à la fois pour le procureur général et le président du service des litiges.

SPRING 2006

ORIENTATION DU COLLÈGE

Rachel a été acceptée à Harvard où elle s'est spécialisée en études environnementales et politiques publiques. Pendant son séjour là-bas, elle a participé activement au programme d'efficacité des ressources pour promouvoir la conservation de l'énergie et la réduction des déchets sur le campus.

MyKhanh & Rachel

2010

Après avoir obtenu son diplôme de Harvard, Rachel est allée vivre à Shanghai pour travailler pour EJ McKay & Co en tant qu'analyste d'affaires.

RachelMakGrad

2011

Après un an à l'étranger, Rachel est retournée aux États-Unis et s'est inscrite à la Yale School of Management et à la Yale School of Forestry & Environmental Studies pour poursuivre sa passion pour la gérance de l'environnement.

Pendant ses études à Yale, elle est devenue coordinatrice de la durabilité des étudiants pour le bureau de la durabilité de Yale et a mis en œuvre plusieurs projets qui ont augmenté le recyclage sur le campus de 30% à 35% et réduit la quantité de papier utilisée de 30%.

IMG_2442

2014

Au cours de sa dernière année à Yale, Rachel a aidé à amasser 7,145 XNUMX $ pour des programmes artistiques et culturels à TEAK dans le cadre d'un projet de classe.

Rachel a été la première ancienne élève de TEAK à obtenir une maîtrise en gestion de l'environnement et la première ancienne élève de TEAK à obtenir une maîtrise en administration des affaires.

Rachel travaille actuellement comme associée à Industrial Economics et se concentre sur le développement de solutions aux problèmes environnementaux pressants d'aujourd'hui.

Chronologie Image 01
Chronologie Image 02
Chronologie Image 03
Chronologie Image 04

Featured Background Image

Meet

Rachel Mak

Rachel's journey through TEAK is an inspiring example of what can be achieved with hard work and dreaming big.

1988

Rachel Mak, the second of three daughters of parents who immigrated from China, was born and raised in Elmhurst, Queens.

rachel

Growing up, her parents actively instilled in Rachel a love and appreciation for education and the value of hard work. Despite having full-time jobs, they spent their free time and resources teaching Rachel math and reading skills beyond her grade level.

Although she was already enrolled in the most advanced classes her middle school offered, Rachel’s parents knew that their daughter was not being challenged enough and knew Rachel was capable of a lot more.

Spring 2001

Rachel was accepted to TEAK in 2000 as part of the third class of admitted students.  

2002

HIGH SCHOOL PLACEMENT

TEAK helped an intellectually curious, outspoken, and articulate young Rachel earn her admission into Phillips Exeter Academy, a highly selective boarding school in New Hampshire.

HIGH SCHOOL PROGRAMS

At Exeter, Rachel found her passion for the environment. As an Environmental Proctor, and the head of an environmental club, she encouraged others to take care of the world around them and participated in beach and highway clean-ups on the weekends.

SUMMER 2003

The summer after ninth grade, Rachel volunteered 150 hours at the ABC Cassidy Place, where she learned about children with mental and physical disabilities. She was so impacted by the experience that she went back to volunteer during her Christmas vacation.

SUMMER 2004

Rachel earned a scholarship from The Experiment in International Living to travel to Australia the summer after her sophomore year. There, she lived with a host family on a sheep farm and learned about the importance of conservation through travels in the Outback and Great Barrier Reef.  

SUMMER 2005

Through TEAK’s Private Enterprise Internship (PEI) Program, Rachel interned at the Hughes, Hubbard, and Reed law firm, working for both the Managing Attorney as well as the Chairman of the Litigation Department.

SPRING 2006

COLLEGE GUIDANCE

Rachel was accepted into Harvard where she majored in Environmental Studies and Public Policy. During her time there, she was actively involved with the Resource Efficiency Program to promote energy conservation and waste reduction on campus.

MyKhanh&Rachel

2010

After graduating from Harvard, Rachel went to live in Shanghai to work for E J McKay & Co as a Business Analyst.

RachelMakGrad

2011

After a year abroad, Rachel returned to the United States, and enrolled at both the Yale School of Management and Yale School of Forestry & Environmental Studies to further pursue her passion for environmental stewardship.

While studying at Yale, she became a Student Sustainability Coordinator for the Yale Office of Sustainability and implemented several projects that increased campus recycling from 30% to 35% and reduced the amount of paper usage by 30%.

IMG_2442

2014

During her last year at Yale, Rachel helped to raise $7,145 for arts and culture programming at TEAK as part of a class project.

Rachel was the first TEAK alumna to earn a Master of Environmental Management and the first TEAK alumna to earn a Master of Business Administration.

Rachel currently works as an Associate at Industrial Economics and focuses on developing solutions to today’s pressing environmental issues.  

Timeline Image 01
Timeline Image 02
Timeline Image 03
Timeline Image 04