Image de fond en vedette

Programme de mentorat

 

 

Merci de votre intérêt pour le programme de mentorat de TEAK. Les dates des séances d'information 2020 sont maintenant disponibles et vous pouvez vous inscrire ci-dessous. Pour toute question, veuillez contacter Vanessa Greer à [email protected] ou (212) 288-6678 x120.

 

Qu'est-ce que le programme de mentorat TEAK?


Le programme de mentorat fournit à chaque boursier TEAK un mentor bénévole qui sert de modèle positif, d'auditeur, de défenseur et d'ami. Souvent, les boursiers TEAK sont les enfants d'immigrants et / ou la première génération de leur famille à suivre des études collégiales. Il est impératif que ces étudiants élargissent leur réseau de soutien et soient exposés à divers adultes qui peuvent offrir des perspectives sur les cheminements du secondaire, du collège et de la carrière.

 

Quand commence et se termine le programme de mentorat?


Les élèves sont jumelés à un mentor à l'automne de leur septième année, et la «cérémonie de jumelage» officielle a lieu à la fin octobre ou au début novembre. TEAK espère favoriser des relations à long terme et cohérentes et, par conséquent, demande aux mentors de s'engager à maintenir le mentorat avec les boursiers tout au long du secondaire. Les relations de mentorat réussies sont celles dans lesquelles les deux parties assument la responsabilité de le faire fonctionner.

 

Malheureusement, rien ne garantit que tous les candidats seront jumelés avec un boursier. Les mentors potentiels qui ne sont pas jumelés au cours de l'année où ils postulent seront placés en haut de la liste des mentors potentiels pour l'année suivante.

 

Calendrier des séances d'information (cliquez sur ici enregistrer)


Séances d'information virtuelles via Ring Central:

Mardi 21 avril à 12 h

Mercredi 6 mai à 6 h

Mercredi 20 mai à 12 h

Mardi 9 juin à 6 h
Mardi 14 juillet à 6 h

Jeudi 23 juillet à 12 h

Les candidatures de mentors seront distribuées après les séances d'information.

 

Quelles sont les attentes du mentor?


Les mentors doivent être titulaires d'un diplôme universitaire, conformément à l'objectif de l'organisation de l'enseignement supérieur pour ses étudiants. Chaque mentor doit voir son élève au moins six fois au cours de l'année et contacter son élève au moins deux fois par mois par e-mail ou par téléphone. TEAK demande que les mentors assument les coûts de tout événement ou excursion auquel ils choisissent de participer avec leur étudiant. Les mentors doivent obtenir la permission des parents pour toutes les sorties.

 

Quelles sont les attentes de l'élève?


On s'attend à ce que les étudiants soient ouverts et communiquent fréquemment avec leur mentor. On s'attend également à ce que les étudiants respectent la relation mentor / mentoré en étant ponctuels, polis et disposés à essayer de nouvelles choses. Les étudiants ne doivent pas attendre ni demander de cadeaux de la part de leurs mentors.

 

Quelles sont les attentes du parent ou du tuteur?


Les parents doivent assister à la première rencontre entre les mentors et les boursiers (le jour du match mentor / boursier). Comme les élèves entrent dans la relation en tant que mineur, la relation ne peut commencer que si le parent approuve la correspondance. Les parents doivent également être informés et approuver toutes les sorties de l'élève avec son mentor. On s'attend à ce que les parents communiquent avec le personnel de TEAK et le mentor en cas de problème concernant la relation.

 

Quelles sont les activités courantes de mentor / boursier?


Une activité de mentor / boursier ne doit pas être un événement coûteux. Les mentors peuvent utiliser leur créativité, leurs expériences personnelles et leurs intérêts communs avec le boursier pour planifier le temps ensemble. Les activités de mentor / boursier peuvent inclure: aller au musée, voir une pièce de théâtre, pratiquer un sport ensemble, voir un film, se promener dans le parc ou partager un repas ensemble. TEAK organise également des événements Mentor / Fellow à plusieurs reprises au cours de l'année pour fournir aux mentors et aux boursiers un lieu d'interaction en plus grands groupes.
TEAK organise diverses sorties et événements de mentor / mentoré tout au long de l'année. Quelques exemples de sorties précédentes incluent des soirées de jeux, des visites de musées, des voyages Big Apple Circus et des événements sportifs.

Featured Background Image

Mentor Program

 

 

Thank you for your interest in TEAK’s Mentor Program. The next opportunity to become a Mentor is in the fall of 2018. At that time, prospective Mentors must attend an information session to be considered for the program. For questions or to request additional information, please contact Vanessa Greer at [email protected] or (212) 288-6678 x120.

 

What is the TEAK Mentor Program?


The Mentor Program provides each TEAK Fellow with a volunteer Mentor who serves as a positive role model, listener, advocate, and friend. Often, TEAK Fellows are the children of immigrants and/or the first generation in their families to be on a college track. It is imperative that these students widen their network of support and be exposed to various adults who can provide perspectives on high school, college, and career paths.

 

When does the Mentor Program begin and end?


Students are matched with a Mentor in the fall of their seventh grade year, with the official “Matching Ceremony” taking place in late October or early November. TEAK hopes to foster long-term and consistent relationships and, therefore, asks Mentors to commit to maintaining the mentorship with Fellows throughout high school. Successful mentoring relationships are ones in which both parties take responsibility for making it work.

 

Unfortunately, there is no guarantee that all applicants will be matched with a Fellow. Prospective Mentors who are not matched in the year in which they apply will be placed at the top of the Prospective Mentor list for the following year.

 

Information Session Schedule


Wednesday, June 27th from 6pm-7pm
Tuesday, July 17th from 6pm-7pm
Thursday, September 6th from 6-7pm NEW SESSION ADDED

 

All information sessions will be held at The TEAK Fellowship located at:
16 West 22nd St, 3rd FL (between 5th and 6th Ave.)
New York, NY 10010

 

Mentor applications will be distributed at the information sessions.

 

What are the expectations of the Mentor?


Mentors must have a college degree, in alignment with the organization’s goal of higher education for its students. Each Mentor should see his/her student at least six times during the year and contact their student at least twice a month via email or phone. TEAK asks that Mentors incur the costs of any events or excursions that they choose to participate in with their student. Mentors should obtain permission from parents for all outings.

 

What are the expectations of the student?


Students are expected to be open and be in frequent communication with his/her Mentor. Students are also expected to respect the mentor/mentee relationship by being punctual, polite, and show a willingness to try new things. Students should not expect or ask for gifts from their Mentors.

 

What are the expectations of the Parent or Guardian?


Parents must attend the first meeting between Mentors and Fellows (the Mentor/Fellow Match Day). As the students are entering the relation as a minor, the relationship cannot begin unless the parent approves the match. Parents must also be informed of and approve all outings the student has with their mentor. Parents are expected to communicate with TEAK staff and the mentor if there are any concerns regarding the relationship.

 

What are some common Mentor/Fellow activities?


A Mentor/Fellow activity does not have to be an expensive event. Mentors can use their creativity, personal experiences, and shared interests with the Fellow to help plan for the time together. Mentor/Fellow activities could include: going to a museum, seeing a play, playing a sport together, seeing a movie, taking a walk in the park, or sharing a meal together. TEAK also holds Mentor/Fellow events several times during the year to provide a venue for Mentors and Fellows to interact in larger groups.
TEAK organizes various Mentor/Mentee outings and events throughout the year. Some examples of previous outings include game nights, museum visits, Big Apple Circus trips, and sporting events.