Image de fond en vedette

Varina Clark

 

 

Varina Clark, classe 5
École secondaire: École de Miss Porter
cycle: Université Brown
Diplômé: Étudiant en médecine actuel à la David Geffen School of Medicine à UCLA

 

Varina Clark a récemment reçu le prix compétitif Leadership du doyen en santé et en sciences à la David Geffen School of Medicine de l'UCLA.

 

Qu'avez-vous réalisé récemment? 

Je suis actuellement étudiant en médecine à la David Geffen School of Medicine (DGSOM) de l'UCLA. Après avoir poursuivi mon Sc.B. diplôme en biologie humaine à l'Université Brown, j'étais superviseur de la recherche clinique au Memorial Sloan Kettering et j'ai également dirigé des initiatives d'éducation à la santé avec le Leaders en santé communautaire du Bronx (BxCHL) au Centre de santé familiale Montefiore dans le Bronx. Pendant mon séjour à la DGSOM, j'ai créé un nouveau poste au sein du Medical Student Council (MSC) - Représentants de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI) - afin de promouvoir les ressources, les événements et les possibilités d'apprentissage parascolaires liés à la diversité. Cette année, je suis UCLA EDI Comité consultatif étudiant et superviser les initiatives aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs. 

 

Tout en terminant une année exploratoire en tant que Leadership du doyen boursier en santé et sciences, mes recherches actuelles explorent les biomarqueurs potentiels qui aidera à jeter les bases de cibles thérapeutiques pour l'insuffisance ventriculaire droite associée à l'hypertension pulmonaire.

 

Je suis également Membre Albert Schweitzer et développé une intervention intitulée «eMpower: Strengthening Mothers 'Mental Resilience» pour améliorer la santé mentale périnatale et les résultats de naissance associés chez les femmes noires de Los Angeles. 

J'ai également été intronisé au Société d'honneur de l'humanisme d'or (GHHS) en juillet 2019, où j'ai été reconnu pour sa compassion et son engagement envers les soins aux patients.

 

Mémoire préférée chez TEAK:

Célébrer nos réalisations à TEAK Graduation juste avant le collège. C'était une occasion si spéciale, et j'ai apprécié de passer du temps avec tous mes camarades de classe, notre famille, les mentors et le personnel de TEAK avant que nous avancions tous dans nos carrières respectives. J'ai encore les photos de cette journée spéciale!

 

Comment êtes-vous devenu impliqué dans la médecine? Comment votre séjour chez TEAK vous a-t-il préparé?

Au cours de ma première année de HS, j'ai consolidé ma décision de devenir médecin tout en servant de conseiller de camp pour les enfants séropositifs. J'ai continué à explorer le domaine médical (recherche, observation, conférences, etc.) à l'université et en travaillant au Memorial Sloan Kettering. En tant que membre, TEAK a nourri ma passion de servir les autres par le biais du service communautaire, de l'éducation et du mentorat. À présent, en tant que futur médecin-chef, je fournirai aux patients des soins de santé complets et adaptés à la culture en abordant les disparités en matière de santé, en améliorant les résultats en matière de santé et en défendant les communautés mal desservies au niveau local et à l'étranger.

 

Conseils aux boursiers TEAK actuels:

Ne doutez jamais de vos capacités! Je sais que le «syndrome de l'imposteur» est réel, mais je vous encourage à faire de votre mieux, à demander des commentaires en cas d'échec, à apprendre de vos erreurs et à vous donner la grâce de débrancher et de recharger. Avec ces clés, vous serez résilient face à l'adversité.
 

Les boursiers peuvent-ils vous contacter?

[email protected]

Featured Background Image

Varina Clark

 

 

Varina Clark, Class 5
High School: Miss Porter’s School
Undergraduate: Brown University
Graduate: Current Medical Student at the David Geffen School of Medicine at UCLA

 

Varina Clark was recently awarded the competitive Dean’s Leadership in Health and Science Scholarship at David Geffen School of Medicine at UCLA.

 

What have you been up to lately? 

I am currently a medical student at the David Geffen School of Medicine (DGSOM) at UCLA. After pursuing my Sc.B. degree in Human Biology at Brown University, I was a Clinical Research Supervisor at Memorial Sloan Kettering and also spearheaded health education initiatives with the Bronx Community Health Leaders (BxCHL) at the Montefiore Family Health Center in the Bronx. While at DGSOM, I established a new position on the Medical Student Council (MSC)—Equity, Diversity and Inclusion (EDI) Representatives—to promote diversity-related resources, events, and co-curricular learning opportunities. This year, I serve as the UCLA EDI Student Advisory Board and oversee initiatives on both undergraduate and graduate levels. 

 

While completing an exploratory year as a Dean’s Leadership in Health and Science fellow, my current research explores potential biomarkers that will help to lay the foundation for therapeutic targets for pulmonary hypertension-associated right ventricular failure.

 

I also serve as an Albert Schweitzer Fellow and developed an intervention called “eMpower: Strengthening Mothers’ Mental Resilience” to improve perinatal mental health and related birth outcomes amongst Black women in Los Angeles. 

I was also inducted into the Gold Humanism Honor Society (GHHS) in July 2019, where I was recognized for compassion and commitment to patient care.

 

Favorite Memory at TEAK:

Celebrating our accomplishments at TEAK Graduation right before college. It was such a special occasion, and I enjoyed spending time with all of my classmates, our family, mentors and the TEAK staff before we all moved forward with our respective careers. I still have the photos from that special day!

 

How did you become involved with medicine? How did your time at TEAK prepare you?

During my junior year of HS, I solidified my decision to become a physician while serving as a camp counselor for children with HIV.  I continued to explore the medical field (research, shadowing, conferences, etc.) in college and while working at Memorial Sloan Kettering. As a Fellow, TEAK nurtured my passion to serve others through community service, education, and mentorship. Now, as a future physician-leader, I will provide culturally responsive, comprehensive healthcare to patients by addressing health disparities, improving health outcomes, and advocating for underserved communities locally and abroad.

 

Advice for current TEAK Fellows:

Never doubt your abilities! I know “Imposter Syndrome” is real, but I encourage you to try your best, ask for feedback when you fail, learn from your mistakes, and give yourself grace to unplug and recharge.  With these keys, you will be resilient in the face of adversity.
 

Is it alright for Fellows to contact you?

[email protected]

books-top.comblog.aidol.asia youngteens.net a-coon.com